Fusillade à Grasse : le profil du tireur présumé entre la tuerie de Columbine et le satanique

A 16 ans, Killian cultivait un goût pour les atmosphères sataniques
Intervenants : Fabienne Atzori Procureur de la République de Grasse, Patrick Baudesson Gardien de la salle de sport

Le lycéen qui a été interpelé cultivait une tendance satanique selon certains camarades. Le point sur les motivations du jeune assaillant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 17 ans, Killian cultivait un goût pour les atmosphères sataniques selon certains de ces camarades du lyçée Tocqueville. Une page Facebook portant le nom de l'adolescent diffuse des photos évoquant cet univers sombre et violent.


Fusillade à Grasse : les motivations du jeune assaillant

Des comptes Twitter et Youtube correspondant au nom du principal suspect diffusent plusieurs photos et vidéos de tuerie comme celle de Columbine aux Etats-Unis -une fusillade survenue dans un lycée du Colorado qui avait fait 13 morts en 1999.

Killian a été interpellé après la fusillade dans son établissement ce jeudi 16 mars. Il semblerait qu'il n'appartenait pas à une entreprise terroriste. Le suspect âgé de 16 ans a été retrouvé en possession de plusieurs armes et est "a priori inconnu des services de police", précise l'AFP citant une source policière.

Une vidéo du compte Facebook montre une personne masquée manipulant une arme. Extrait :

Retrouvez ICI notre live minute par minute Tirs au lycée Tocqueville de Grasse

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information