Grasse : un projet de cuisine inter-associative pour manger plus sain

La cuisine veut apprendre aux gens à cuisiner plus sain et plus local
La cuisine veut apprendre aux gens à cuisiner plus sain et plus local

A Grasse dans les Alpes-maritimes, la société coopérative d'intérêts communs Tetris lance un nouveau projet. Une cuisine inter-associative pour apprendre à cuisiner plus sainement et avec des produits locaux.

Par Quentin Corcelle

Sain et local, c'est la recette imaginée par la société coopérative d'intérêts communs Tetris pour sa cuisine inter-associative. Apprendre aux gens à bien cuisiner, et avec des produits locaux provenants directement de l'association voisine, la coopérative La Meute.

Des donateurs ont fourni la chambre froide et les équipements de cuisine, tandis que des bénévoles ont participé à l'installation. La SCIC Tetris n'a plus besoin que d'électricité, le gros des travaux qu'il reste à faire.

Le but serait à terme de pouvoir égelement proposer des plats plus élaborés dans une cafétéria lycéenne gérée par Tetris. La SCIC a demandé 85 000 euros en candidatant à l'appel à projet du ministère de la transition écologique et solidaire pour pouvoir salarier une personne pendant trois ans.

Le projet n'a malheureusement pas été retenu mais Tetris continue son aventure inter-associative et ne baisse pas les bras.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus