3 des 12 personnes placées en garde à vue dans le cadre d'une affaire de braquage de supermarché à Villeneuve-Loubet, ont été mises en examen et écrouées.
Les trois hommes - mis en examen pour "vol avec arme" pour deux d'entre eux, "complicité" pour le troisième - n'en étaient pas à leur coup d'essai le 30 mars au soir, dans un supermarché bondé de Villeneuve-Loubet, selon le procureur de la République de Grasse, Georges Gutierrez.
Le plus jeune, né en 1977, avait trois condamnations à son actif, dont l'une de 29 ans de réclusion pour "vol avec torture et acte de barbarie et séquestration".
Au moment des faits, il était sous libération conditionnelle, a précisé le magistrat.
Le second braqueur présumé mis en examen, âgé de 55 ans et fiché au grand banditisme - au moins huit condamnations à son actif - était déjà sous écrou. Il avait été grièvement blessé en août lors de son interpellation par le GIGN à Mouans-Sartoux,
Le troisième homme, né en 1968, mis en examen pour "complicité", avait quant à lui "26 condamnations à son casier judiciaire", essentiellement pour des vols, a souligné le procureur.
Aucun n'a reconnu les faits durant sa garde à vue, selon le magistrat.
Les trois hommes ont été écroués à Toulon, Grasse et Nice.
Les neuf autres personnes gardées à vue depuis lundi ont été relâchées, sans qu'aucune poursuite ne soit retenue.
Le 30 mars, les deux braqueurs s'étaient fait remettre le contenu de plusieurs caisses. Pris en chasse par les gendarmes, ils étaient parvenus à s'enfuir sur un scooter de forte cylindrée. Le montant du butin avoisinait les 14.000 euros.