Il transportait 351 kgs de cannabis : Le routier espagnol condamné à 3 ans de prison à Grasse

Un chauffeur de poids lourd espagnol, interpellé en février avec une cargaison record de 351 kilos de cannabis dissimulée sous des oranges, a été condamné à 3 ans de prison par le tribunal correctionnel de Grasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffeur, sans casier judiciaire, a indiqué à la barre qu'il était accablé de dettes. Il devait toucher 10.000 euros pour acheminer la drogue, une somme destinée à acheter au marché noir un rein (pour 40.000 euros) pour sa femme gravement malade.
Le routier de 55 ans, qui avait été interpellé par des douaniers français sur l'autoroute A8 entre Cannes et Nice, a en outre été condamné à une amende douanière de 700.000 euros et à la confiscation de son poids-lourd.
Les douaniers avaient découvert, caché dans le porte-palettes qui sert de rangement entre les roues des camions, 310 kilos de résine de cannabis et 41 kilos de pollen (plus concentré).
La prise était importante, puisque les douanes du département avaient intercepté 450 kilos de cannabis pour l'ensemble de l'année 2011.
La drogue avait été chargée deux jours plus tôt dans la ville espagnole de Valence et devait être acheminée en Italie. Deux trafiquants l'accompagnaient à bord de deux voitures, mais ont disparu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information