Parents et enseignants de Grasse manifestent contre la baisse du budget de l'éducation

Une centaine de parents d'élèves et enseignants ont manifesté ce samedi matin à Grasse. Avec la réduction des budgets attribués à l'éducation pour 2015, ils estiment que les écoles de la ville sont "sacrifiées" par la commune. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une centaine de parents d'élèves et enseignants de Grasse ont défilé ce samedi matin derrière une banderole "Non au budget d'austérité imposé aux écoles par la commune". 

Il estiment que les écoles de la ville sont victimes des restrictions budgétaires imposées par la commune dans le cadre du budget 2015. 
Ils déplorent notamment, la baisse des dotations à la caisse des écoles, des crédits pour l'achat de fournitures scolaires, la diminution du budget "bus" pour les sorties scolaires et dans le même temps, l'augmentation du prix de la cantine et la fin de la gratuité des activités périscolaires.
 Ils ont fait circuler une pétition en ligne

Une délégation a été reçue par le maire de Grasse à l'issue de la manifestation. 

Le reportage diffusé sur France 3 Côte d'Azur: 

Reportage de D. Delahaye, J.P Bierlein, A. Chardon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information