St-Vallier : une famille décimée dans un accident en Italie

L'accident s'est produit sur l'autoroute A21 en Italie dans le secteur de Brescia. / © Captation Twitter Police italienne
L'accident s'est produit sur l'autoroute A21 en Italie dans le secteur de Brescia. / © Captation Twitter Police italienne

Cinq personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un accident qui s'est produit en Italie sur l'autoroute A21, vers Brescia. A Grasse, l'hôpital a ouvert une cellule d'accompagnement psychologique pour les proches des victimes.

Par Catherine Lioult

Ils avaient prévu de visiter Vérone. Un couple originaire de St-Vallier dans les Alpes-Maritimes, avec ses deux enfants et le petit frère du père de famille avaient pris la route au lendemain du jour de l'An. Ils envoyaient à chaque étape des selfies aux parents domiciliés à Magagnosc, sur la commune de Grasse. Mais il y a eu un accident.
Il s'est produit sur  l'A21, dans le secteur de Brescia, ce 2 janvier.


Selon le journal local ilgiorno, un camion a percuté une voiture, une Kia qui aurait ensuite été projetée contre un camion citerne.
La suite: c'est une explosion. Les passagers du véhicule perdront la vie comme le conducteur du camion. 
La vidéo postée par la police italienne sur les réseaux sociaux  montre les pompiers qui luttent contre les flammes. 

Une cellule d'accompagnement psychologique pour la famille des victimes


C'est le maire de Grasse Jérôme Viaud, accompagné par les gendarmes, qui, mercredi en fin de journée, a eu la charge d'annoncer la terrible nouvelle à la famille des victimes, domiciliée à Magagnosc. 
Des parents qui perdent enfants, petits enfants ... 5 membres de la famille au total. Une cellule d'accompagnement psychologique a été mise en place au sein de l'hôpital de Grasse.

 

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus