Qui aurait pu penser qu'une 2CV pourrait un jour s'envoler ? C'est le grand numéro de l'association Le 2cv pour le 25ᵉ anniversaire de la manifestation de ce samedi sur le cours Honoré Cresp à Grasse. Nos équipes ont suivi l'événement.
C'est le grand rendez-vous de l'association Le 2CV club Côte d'Azur. Dès 8h30, les 160 participants se sont donnés rendez-vous sur l'Esplanade du Cours de Grasse. Tous ont pu fleurir leurs véhicules tout en installant leurs plaques de rallye.
Un rendez-vous de passionnés
Entre visites organisées dans la matinée et l'exposition des véhicules mêlée à des animations, les passionnés ont pu se retrouver comme Edwige : "La 2CV, c'est un art de vivre. Il y a une sensation de liberté d'être dans une voiture simple. C'est une voiture qui dure, qui est facile à réparer. C'est increvable une deux chevaux".
Pour d'autres, ce rendez-vous est avant tout une histoire de famille comme pour Claire venue avec son papa.
"Je suis contente parce que c'est la voiture qu'il avait quand il était jeune, il a quasiment fait le tour de France avec et maintenant c'est moi qui commence à la conduire, ça me fait plaisir."
Claire, participante de la manifestation
Mais l'attraction phare était bien le décollage de la fusée 2CV devant les yeux ébahis du public. Un spectacle raconté par nos équipes de télévision.
Habitués à avoir 300 participants, cette année, la manifestation n'a pas eu autant d'adhérents que les années précédentes. Mais cette note désolante n'a pas eu de quoi gâcher le décollage de la fusée deux chevaux.