"Titine", la voiture star de "Plus belle la vie", va être vendue aux enchères

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guilhem Ricavy .

La Golf orange "tunnée" du commissaire Jean-Paul Boher sera mise en vente le 19 décembre prochain, à Vitrolles.

Elle rendait folle de jalousie Samia, sa compagne. Mais Jean-Paul Boher, commissaire du feuilleton Plus belle la vie, n'avait d'yeux que pour elle. Elle, c'était sa rousse aux grands yeux clairs : une Volkswagen Golf type III, passée entre les mains des rois du tunning et ainsi reconnaissable entre mille.

Au fil des épisodes, on voyait l'amour excessif que le policier portait à sa voiture, qu'il surnommait affectueusement "Titine", un peu comme "Choupette" dans Un amour de Coccinelle.

Un mois après l'arrêt du feuilleton, le 18 novembre dernier, ce bolide aux signes tribaux ostentatoires, va être mis en vente à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) par un spécialiste des enchères de véhicules d'occasion, le 19 décembre prochain.

Le montant de la mise à prix n'est pas encore connu.

Au risque de décevoir les amoureux de belles mécaniques, qui espéraient peut-être trouver une déclinaison GTI de la Volkswagen sous sa robe orange ou, mieux encore, un rare modèle VR6 (2.9 litres pour 190 cv !), c'est un très sage moteur 1.9 TDI développant 90 cv qui se cache sous le capot.

"La vente commencera le lundi à 12 h 30, mais le matin même, les visiteurs peuvent venir sur place et consulter l’état des véhicules présentés à partir de 9 h", précise l’organisateur de la vente, à actu.fr.

Si cette voiture vous intéresse, il est également possible d'enchérir en ligne dès le vendredi 16 décembre, à partir de 14 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité