Les transports en commun ferroviaire et aérien seront touchés par des mouvements de grève cette semaine. A la SNCF dès mercredi soir et Air France vendredi. Rappel, les vacances de la Toussaint débutent ce vendredi soir.
- SNCF :
Guillaume Pepy PDG de la SNCF, a assuré que le trafic retournera à la normale dès vendredi, premier jour des vacances de la Toussaint. "Le trafic sera redevenu normal dès la fin du mouvement de grève. Tous les trains seront en circulation vendredi matin pour les départs en congés", a déclaré le dirigeant au micro de RTL.
Le président de la SNCF a ainsi expliqué que «la grève de jeudi ne sera pas prolongée. Les organisations syndicales me l’ont dit».
Suivez le trafic SNCF en temps réél.
- Air france :
Sur son site, la compagnie aérienne prévoit pour la journée du 26 octobre, "d´acheminer l´ensemble de ses clients. Les perturbations sur le programme de vols devraient rester limitées à quelques retards."
Ce mouvement de «colère» devrait être suivi par SUD aérien, qui dénonçait la semaine dernière la «pression de la direction» sur les syndicats afin qu'ils signent «en quatrième vitesse» ce que l'organisation appelle «une convention de la honte».
Tout savoir sur les perturbations à Air France.