Il est compétiteur et il l'a prouvé. Hervé Frezal, fleuriste à Beaulieu-sur-Mer, est donc sélectionné pour représenter la France à l'issue d'une compétition à Paris entre plusieurs professionnels. Cap vers Philadelphie pour la coupe du monde des fleuristes ce vendredi 1er mars.
Il joue avec ce que la nature a de plus beau : la végétation, les fleurs. Ses valeurs : la mise en valeur et le respect. A ce stade, on parle d'art. Hervé Frezal, 39 ans, fleuriste à Beaulieu-sur-Mer, est un maestro.
Après des sélections à Paris entre les meilleurs ouvriers de France promo 2011 et deux champions de France, il est donc sélectionné pour représenter la France à Philadelphie aux Etats-Unis. Il est le seul représentant français.
Son credo : la simplicité, et pas d'artifice. Une de nos équipes l'avait rencontré en 2018 :La somptueuse réalisation du fleuriste Hervé Frezal sur le thème "Un dîner pour deux" lors des épreuves de sélection Française pour la Coupe du Monde des fleuristes qui a eu lieu ce week-end à Paris pic.twitter.com/5ubb3cGzFa
— Interflora France (@Interflora) 5 juin 2018
A Philadelphie, 30 pays seront représentés. Voilà qui n'impressionne pas cet artiste, qui saura sans nul doute présenter une sculpture florale d'exception.
Flash - Jardins Jardin 2018 – Hervé Frezal représentera la France à la Coupe du monde des fleuristes Interflora - Pour en savoir plus >>> https://t.co/AR3OivGQfF pic.twitter.com/0LgGlKMPTv
— Jaf_Infos (@JAF_Infos) 2 juin 2018
Présentation de la coupe du monde qui se déroule jusqu'au 3 mars.