Hervé Frezal de Beaulieu représente la France à la Coupe du monde des fleuristes ce week-end

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult
Hervé Frezal, un maestro de la fleur.
Hervé Frezal, un maestro de la fleur. © France 3 Côte d'Azur

Il est compétiteur et il l'a prouvé. Hervé Frezal, fleuriste à Beaulieu-sur-Mer, est donc sélectionné pour représenter la France à l'issue d'une compétition à Paris entre plusieurs professionnels. Cap vers Philadelphie pour la coupe du monde des fleuristes ce vendredi 1er mars.

Il joue avec ce que la nature a de plus beau : la végétation, les fleurs. Ses valeurs : la mise en valeur et le respect. A ce stade, on parle d'art. Hervé Frezal, 39 ans, fleuriste à Beaulieu-sur-Mer, est un maestro.
 

Après des sélections à Paris entre les meilleurs ouvriers de France promo 2011 et deux champions de France,  il est donc sélectionné pour représenter la France à Philadelphie aux Etats-Unis. Il est le seul représentant français.
  Son credo : la simplicité, et pas d'artifice. Une de nos équipes l'avait rencontré en 2018 :
 

A Philadelphie, 30 pays seront représentés. Voilà qui n'impressionne pas cet artiste, qui saura sans nul doute présenter une sculpture florale d'exception.
 

Présentation de la coupe du monde qui se déroule jusqu'au 3 mars.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.