La direction de l’hôpital a provisoirement fermé les huit lits du service de médecine. Une décision qui fait polémique.
Dans la vallée de la Vésubie, l’accès aux soins inquiète la population depuis que le service de médecine de l’hôpital de Saint-Martin-Vésubie a fermé.C’était il y a un mois : faute de personnel soignant pour faire fonctionner le service - il manque trois infirmières -, la direction de l’hôpital n’a pas trouvé d’autre solution que de fermer temporairement le service.
Une décision radicale, prise pour éviter de faire tourner un service en sous-effectif, avec les risques que cela comporte pour les patients et le personnel.
Une pétition lancée
Les difficultés de recrutement semblent insurmontables. La mairie a même proposé de trouver un logement aux infirmières, voire les héberger pendant trois mois. Sans résultat.
Une pétition lancée par l’association des Amis de Saint-Martin-Vésubie a recueilli plus de 500 signatures. Elle réclame "la suspension à titre conservatoire du directeur du syndicat inter-hospitalier des Hôpitaux de la Vésubie et un audit" et "la mise en place d'un plan d’urgence, concret, de recrutement du personnel nécessaire au fonctionnement des hôpitaux de la Vésubie".
REPORTAGE Chantal Fazi, Pierre-Olivier Casabianca, Dominique Roux :
Faute d'infirmières, le service de médecine a été fermé.
•
©France 3 Côte d