Les intempéries ont placé dans le désarroi des milliers de personnes qui ont perdu leur logement, leur voiture et se retrouvent à la fois débordés et désemparés. Dans la commune de Biot, une cellule d'écoute et d'accompagnement va à leur rencontre, pour les aider à surmonter cette épreuve.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pieds dans la boue, les habitants de Biot passent des heures à vider tous leurs biens de leurs maisons. Des biens destinés à la déchetterie. Ils ont tout perdu et n'ont guère le temps de s'apitoyer sur leur sort. Il faut déblayer, trouver un logement de fortune, appeler son assurance.
Pourtant, peu à peu, les sinistrés prennent conscience de la situation réelle dans laquelle ils se trouvent. La ville de Biot a mis en place dès mardi 6 octobre une cellule d'écoute et d'accompagnement, composée d'infirmiers et de psychologues.

A la rencontre des sinistrés

Ils reçoivent les habitants qui le souhaitent mais vont aussi à leur rencontre. 
Cette maman pleure, car elle culpabilise de ne plus s'occuper de ses enfants. Cet homme réalise qu'il a failli mourir. Plusieurs jours après les inondations, soudain, le mal-être monte et doit pouvoir s'exprimer.
Reportage: Hélène Maman, Richard de Silvestro, Béatrice Mariani



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information