Intempéries: cinq semaines après, toujours le chômage technique

Parmi les victimes des inondations, il y a de nombreuses entreprises. Cinq semaines après la catastrophe, certains patrons envisagent un retard à la normale avec une relative sérénité mais pour d'autres, surtout les plus petits,  la situation notamment financière est beaucoup plus compliquée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus aucun client a franchi la porte de cette enseigne de bricolage à Villeneuve-Loubet depuis le 3 octobre. Ici, les murs, les rayons, le stock, le système informatique, tout a été noyé sous 60 cm d'eau. Il y en a pour presque deux millions d'euros de dégâts.
La quasi totalité des 16 employés sont en chômage partiel payés 70% brut par l'entreprise. Alors que les travaux battent leur plein pour une ouverture prévue début février, tous les partenaires ou presque ont permis à l'entreprise de ne pas mettre la clé sous la porte.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information