Les stations d'Isola 2000 et Auron ont démarré la saison d'hiver ce samedi sous un temps gris et nuageux, mais sans pluie ni neige. Les pistes praticables l'ont été rendues à coups de neige de culture.
On aurait pu penser que la pluie qui tombait sur le littoral de la Côte d'Azur ce samedi matin se fût transformée en neige à la montagne. Mais non. La station de ski d'Isola 2000 s'est réveillée sous un ciel plombé. Les premiers skieurs qui ont profité de l'ouverture de la station ce samedi en ont été pour leurs frais: seulement 5 pistes sur 42 étaient ouvertes, grâce à de la neige de culture. La hauteur de neige est de 30 cm.
5 pistes ouvertes à Auron
A Auron, qui ouvrait ce week-end aussi, c'est a peu près le même tableau: 20 cm de neige en bas des pistes, 30 cm en haut. La dernière chute de neige remonte au 21 novembre, et 5 pistes sur 43 ont été ouvertes ce samedi, grâce à de la neige de culture.Ice DJ Festival à Isola 2000
Si la neige manque, en revanche, la station d'Isola travaille l'ambiance en invitant une fois par mois, a partir de ce samedi, des DJ au pied des pistes. Aujourd'hui, c'est DJ Assad jusqu'à 19h.Suivront:
- samedi 16 janvier 2016 avec PARA ONE
- vendredi 19 février 2016 avec SYNAPSON
- samedi 26 mars 2016 avec FEDER