Jean Petit, ancien joueur et entraîneur de l'AS Monaco, élu joueur de l'année en 1978 par le journal France Football, est mort ce mardi à l'âge de 74 ans.
Jean Petit, ancien joueur et entraîneur de l'AS Monaco est décédé.
"L'AS Monaco a eu l'immense douleur d'apprendre le décès de Jean Petit, ancien joueur et entraîneur, légendes parmi les légendes de l'AS Monaco", écrit le club sur son site.
L’AS Monaco a eu l’immense douleur d’apprendre le décès de Jean Petit, légende parmi les légendes du Club, qui s'est éteint ce jour à l'âge de 74 ans.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 23, 2024
À sa famille et à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble des amoureux de l’AS Monaco aujourd’hui plongés dans le chagrin, l’ensemble… pic.twitter.com/9CWMMGS49j
Né à Toulouse, Jean Petit aura fait toute sa carrière à Monaco, guidé à ses débuts par le milieu de terrain offensif Omar Pastoriza (1972-1976). Il fut "l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du club, titré à de nombreuses reprises: champion en 1978 et 1982, vainqueur de la Coupe de France en 1980", souligne le club monégasque.
Le club rouge et blanc lui rendait hommage en 2020 pour son anniversaire :
International A (12 sélections) ayant disputé la Coupe du monde 78 avec les Bleus, il est élu meilleur joueur cette même année par France Football.
Jean Petit vs PSG en 1978 - 1979 :
Il occupera après sa carrière de joueur de nombreuses fonctions au sein de l'AS Monaco: recruteur pour le centre de formation, pour l'équipe pro, membre du staff technique, analyste vidéo, adjoint, entraîneur principal intérimaire et conseiller du président.
Jean Petit deviendra ainsi le fidèle adjoint d'Arsène Wenger, Jean Tigana, Claude Puel, Didier Deschamps, Ricardo ou encore Marco Simone.