CARTE. Antibes, Cannes... Voici les routes du bord de mer ouvertes aux piétons ce weekend dans les Alpes-Maritimes

Une promenade au bord la mer sans le bruit des voitures, c'est un luxe dans les Alpes-Maritimes. Depuis début 2021 et avec l'annonce de nouvelles restrictions sanitaires, certaines municipalités offrent cet espace aux promeneurs et aux vélos le temps d'une journée.

Le bord de mer piéton le dimanche entre Golfe-Juan et Juan-Les-Pins.
Le bord de mer piéton le dimanche entre Golfe-Juan et Juan-Les-Pins. © Anne Le Hars FTV

Le gouvernement a rappelé ce mercredi 24 mars que les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits dans toute la France. Si vous ne respectez pas cette règle, vous risquez une amende. Mais avec les nouvelles règles du confinement, il peut être possible de prendre l'air sur le bord de mer.

Notre carte des bords de mer piéton dans les Alpes-Maritimes :

Voici dans le détail, commune par commune, ce qui est prévu :

► A Cannes

Le dimanche, pour profiter d'un bol d'air silencieux sur le littoral, vous pouvez mettre le cap sur Cannes. Le boulevard du Midi - Louise Moreau sera interdit à la circulation des véhicules et exclusivement réservé aux piétons (skates, vélos, trottinettes..) de 9h à 16h.

► A Villeneuve-Loubet

Du côté du bord de mer de Villeneuve-Loubet, la piétonisation a généralement lieu tous les premiers dimanches du mois. Mais pendant le confinement, la fréquence de ces rendez-vous a changé et se tient tous les dimanche de 8h à 17h. 
Le bord de mer sera ouvert le dimanche 28 mars entre Marina baie des Anges et le Fort Carré d'Antibes, sur la route du bord de mer.

► A Antibes, Juan-les-Pins et Golfe-Juan

Entre Golfe-Juan et Juan-les-Pins, la route du bord, aussi, a été réservé aux piétons les dimanches 14 et 20 mars, suite à l'annonce de nouveaux week-end de confinements. Cela sera encore le cas ce dimanche 28 mars.

► Week-end complet à Menton

La municipalité de Menton a décidé de reconduire l'opération Bord de mer piéton durant les 4 semaines de confinement. Comme cela fut le cas lors du week-end de 20 mars, la promenade du Soleil sera fermée à la circulation des véhicules motorisés du vendredi 18 h au lundi 6 h, du 27-28 mars, du 3-5 avril et du 10-11 avril.

Respects des règles sanitaires

Les policiers municipaux encadrent les weekends "bord de mer piéton", ils veilleront au respect de toutes les règles sanitaires comme également le port du masque, là où il est obligatoire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport sorties et loisirs confinement santé société covid-19