ÎBM est et doit rester à la Gaude, tel le message du maire de La Gaude et d'élus, adressé à la presse et aux dirigeants du géant de l'informatique qui envisage, à la fin du bail, en 2015, de délocaliser le site
Qu'ils soient de droiteou de gauche, les élus conviés par le maire de La Gaude ont tous parlé d'une même voix. Objectif : offrir l'image d'une union sacrée autour du maintien du géant de l'informatique sur son site historique.
Son plus fervent défenseur est le maire de la commune. Pour convaincre la direction de l'entreprise, dont le bail arrive à échéance en 2015, il a des arguments : Baisse réelle du loyer, création a minima d'une école d'ingénieurs et venue sur le site de nouvelles d'entreprises.
Des arguments qui ont déjà convaincu les élus de la Métropole. Des élus qui, malgré des études lancées par IBM, ont nié avoir envisagé d'implanter le site dans la plaine du Var.La direction d'IBM n'a pas souhaité réagir. Les syndicats attendent que cette éclaircie sur le maintien de l'entreprise à La Gaude se confirme.