La ligne ferroviaire Cunéo-Vintimille bientôt supprimée?

Pour faire des économies, la région Piémont va réduire son budget alloué aux transports. Conséquence possible, l'arrêt d'exploitation de la ligne Cunéo-Vintimille. Hier, plus de 150 maires de la région ont manifesté à Turin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette ligne est très fréquentée dans la vallée de la Roya, particulièrement pendant la saison touristique. Elle permet notamment de rejoindre Tende. 

Si ces trains venaient à ne plus circuler, cela pourrait avoir des conséquences économiques et sociales dans la vallée, d'où l'inquiétude des élus, dont Eric Ciotti.

La population se mobilise elle aussi. Elle a lancé une pétition, qui a déjà recueilli plus de 400 signatures.

Reportage: D.Delahaye - B.Peyrano - K.Schmid


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information