La ligue de basket sanctionne les Sharks

La ligue nationale de Basket a décidé d'enlever un point aux Sharks d'Antibes pour mauvaise gestion des comptes. Le club assume, même s'il a dix jours pour faire appel.

Par Vanessa Koeppen

Dans un communiqué paru mercredi, la Ligue Nationale de Basket annonce avoir sanctionné trois clubs pour mauvaise gestion de leurs comptes la saison passée.

Le club d'Antibes se voit ainsi amputé d'une victoire (-1 point). La LNB lui reproche "des écarts entre son budget prévisionnel et les comptes clôturés"

Nous assumons cette décision même si plus aucune personne de l'ancienne équipe dirigeante n'est aux manettes aujourd'hui. Nous l'assumons au nom du Club et nous allons affronter ce nouveau challenge sans changer une virgule de notre objectif : atteindre les play-offs dés la fin de cette saison."

a réagi  Frédéric Jouve, vice-président directeur général du Club

Les deux  autres clubs concernés  sont la Chorale de Roanne, qui écope en plus du retrait d'une victoire avec sursis d'une amende de 20 000 euros, pour "comptabilisation irrégulière ou frauduleuse, non-comptabilisation d'opérations ou communication d'informations inexactes», et Aix-Maurienne Savoie Basket, moins 2 victoires. 

Les clubs ont dix jours pour faire appel de ces décisions. 

Sur le même sujet

Les + Lus