La mauvaise surprise des salariés de Buonomo à Gattières

Lundi, les salariés d'une entreprise de transports de Gattières ont eu la mauvaise surprise de trouver leurs locaux vides, et leurs véhicules de livraison envolés. Vendredi soir, le directeur avait prévenu le responsable du site qu'il n'y aurait désormais plus de travail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En arrivant ce lundi matin devant le hangar, les salariés de Buonomo, entreprise de transport de Gattières, ont trouvés leurs locaux vides. La dizaine de camions de livraison avait aussi disparu. 
Vendredi soir, le chef d'exploitation avait  reçu un appel téléphonique du responsable de l'entreprise, dont le siège est à Vitrolles. Il lui annonçait qu'à partir de lundi, il n'y aurait plus de travail à Gattières. Pendant le week-end, tout les locaux ont été vidés. Et lundi matin, les salariés étaient à la fois stupéfaits et inquiets quant à leur avenir: 

Qu'ils ferment, OK, mais qu'ils suivent les procédures..."




Les employés stupéfaits et inquiets

Lundi, aucun courrier, ni message n'est venu informer officiellement les salariés de la situation. La responsable de ressources humaines, jointe par le chef d'exploitation du site de Gattières, affirmait au téléphone qu'aucune procédure administrative officielle n'était en cours. 
Le salaires seront-ils payés? Les employés seront-ils licenciés? Quand? Autant de questrions qui n'ont pour le moment pas de réponse. 
Les employés, inquiets, ont décidé de venir quand même chaque matin sur leur lieu de travail afin de faire constater par huissier qu'ils sont présents, et de ne pas être soupçonnés, par la suite, d'un abandon de poste qui pourrait aboutir à un licenciement pour faute. 

Reportage de D. Delahaye, F. Cerruli, K. Schmit

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information