Les montagnes du département des Alpes-Maritimes ont retrouvé leur parure d'hiver grâce aux flocons tombés dans la nuit de vendredi à samedi.

Elle était très attendue après la chaleur anormale du mois d'octobre qui a touché la Côte d'Azur. La neige est enfin là sur de nombreux sommets des Alpes du sud.

Elle était déjà tombée le 1er novembre en haute altitude au col de la Bonette. Cette fois, elle a atteint d'autres sommets. La maire d'Isola Mylène Agnelli a diffusé cette vidéo filmée vendredi soir à bord d'un chasse-neige sur la route de la station de ski d'Isola 2000 et on peut y voir les flocons qui tombent en abondance.

Le manteau blanc sous le soleil

Les nuages sont partis et le soleil est maintenant là ce samedi sur la station d'Isola 2000. L'office du tourisme d'Isola 2000 publie une photo des pistes recouvertes de blanc et d'un ciel bleu qui donne envie de skier avec ce commentaire : "un bon début".

14 centimètres de poudreuse ont été mesurés ce samedi matin. L'an dernier, la neige était tombée aux alentours du 3 novembre sur la station de ski.

Inquiétude pour la saison

Le réchauffement climatique est une réalité qui met de plus en plus la nature et les stations de ski à l'épreuve.

Les stations des Alpes-Maritimes ont toutes anticipé le risque du manque de neige avec des retenues d'eau pour faire fonctionner les canons à neige artificielle. La saison a été "plutôt positive" l'an dernier selon les exploitants, malgré les faibles chutes de neige.

Météo-France prévoit un hiver sur un hiver avec des températures "conformes aux normales de saison". Il y a toutefois de fortes probabilités pour que cette neige qui vient de tomber ne tienne pas mais voir cette carte postale des montagnes blanches, sous le soleil, rassure un peu après un été caniculaire.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité