Dispositif unique dans les Alpes-maritimes, au Cannet, le bébébus est une halte-garderie itinérante. Pour les parents qui n'ont pas trouvé une place pour leur enfant dans les autres dispositifs de garderie de la ville. il investit un site différent de la commune chaque jour.
En plus des crèches classiques de la ville, le CCAS propose ce service aux parents qui n'ont pas trouvé une place pour leur enfant dans les autres dispositifs de garderie de la ville.
Intervenante : Aurore Capacci Responsable Bébébus
Garé en plein centre-ville du Cannet, sur l'emplacement du camion à pizza, voici le bébébus. C'est sa place, le mercredi et le jeudi, le camping-car aménagé se pose dans le quartier. A l'intérieur, des valises bourrées de jouets.
Jusqu'à dix enfants
Le bébébus sert à transporter le matériel, tout ce qu'il faut pour recréer une halte-garderie, près du stade, d'une école; d'un jardin, ou ici à la ludothèque du Cannet.La salle est transformée pour la journée. chaises et tables sont rangées pour faire place au coin goûter.
Crée en 2007 le Bébé bus peut accueillir jusqu'à 10 enfants, par demi journée. Les sites où il s'installe sont déterminés à l'avance, pour l'année. Les parents n'ont plus qu'à y déposer leur bébé. La structure prend en charge les enfants à partir de 3 mois jusqu'à 3 ans.