Le maire de Mandelieu vient de prendre un arrêté ordonnant la fermeture du camping de l'Argentière, suite aux inondations d'octobre. Cet arrêté fait suite à une directive préfectorale demandant la fermeture des campings touchés par les inondations à Antibes, Mandelieu, Villeneuve-Loubet et Biot.
Le camping de l'Argentière à Mandelieu est situé en bordure du Riou, le cours d'eau qui a débordé lors des inondations d'octobre. Cette exploitation est située sur un terrain classé en zone rouge du PPRI arrêté par le Préfet.
"Cette crue du 3 octobre (...) où le précédent record de pluie a été multiplié par 1,5 en 2 heures de temps impose une révision du plan de prévision des risques inondabilité".
Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Hery Leroy (UMP) a annoncé dans un communiqué avoir pris la décision de fermer le camping, conformément à la demande du préfet des Alpes-Maritimes. Le maire a demandé toutefois qu'une commission de sécurité passe sur le site du camping de l'Argentière.
La ville de Mandelieu avait été très touchée par les inondations: 8 personnes y ont décédées et 3000 ont été sinistrées.
Le camping de l'Argentière à Mandelieu doit fermer sur décision du maire et du préfet, suite aux inondations du 3 octobres. Intervenants: Eric Blondel gérant camping de l'Argentière, David Konopnicki manager général ville de Mandelieu.
•
©France 3 Côte d