Le camping de l'Argentière à Mandelieu doit fermer

Le maire de Mandelieu vient de prendre un arrêté ordonnant la fermeture du camping de l'Argentière, suite aux inondations d'octobre. Cet arrêté fait suite à une directive préfectorale demandant la fermeture des campings touchés par les inondations à Antibes, Mandelieu, Villeneuve-Loubet et Biot. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le camping de l'Argentière à Mandelieu est situé en bordure du Riou, le cours d'eau qui a débordé lors des inondations d'octobre. Cette exploitation est située sur un terrain classé en zone rouge du PPRI arrêté par le Préfet.

"Cette crue du 3 octobre (...) où le précédent record de pluie a été multiplié par 1,5 en 2 heures de temps impose une révision du plan de prévision des risques inondabilité". 


Le maire de Mandelieu-la-Napoule, Hery Leroy (UMP) a annoncé dans un communiqué avoir pris la décision de fermer le camping, conformément  à la demande du préfet des Alpes-Maritimes. Le maire a demandé toutefois qu'une commission de sécurité passe sur le site du camping de l'Argentière. 

La ville de Mandelieu avait été très touchée par les inondations: 8 personnes y ont décédées et 3000 ont été sinistrées


Le camping de l'Argentière à Mandelieu doit fermer sur décision du maire et du préfet, suite aux inondations du 3 octobres. Intervenants: Eric Blondel gérant camping de l'Argentière, David Konopnicki manager général ville de Mandelieu. ©France 3 Côte d

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information