Pour la 3ème année consécutive, les Toques Blanches ont organisé vendredi une compétition à la Faculté des Métiers de Cannes. Six apprentis sont en lice, et travaillent sur une « Lotte et un Riz impératrice », selon Auguste Escoffier. C'est un Cannois qui a remporté le premier prix.
Comme chaque année depuis trois ans, l’International Club Les Toques Blanches organise son challenge, à la Faculté des Métiers de Cannes.
Et pour cette édition, 6 participants sont en compétition. 3 d'entre eux viennent de l'école hôtelière de Cannes, 2 de l'école hôtelière de Nice et une apprentie vient de Montpellier.
Chacun travaille autour du thème : « La Lotte et un Riz impératrice », selon Auguste Escoffier.
Un jury prestigieux
Il sera jugé par un jury composé des meilleurs ouvriers de France et de chefs réputés.- Jean Claude BRUGEL meilleur Ouvrier de France à Monaco, président d’honneur
- Jean FAJEAU, meilleur Ouvrier de France consultant
- Philippe JOANNES, meilleur Ouvrier de France au Fairmont de Monaco
- Eric FINON, meilleur Ouvrier de France chez Lenôtre-Côte d’Azur,
- Pascal Dayou (Elysées)
- Jean Pierre CASSAGNE, président national de l’International Club les Toques Blanches à Paris
- Pierrick THOMAS, vice-président régional à Grasse
- Stéphane SALUZZO de Mouans Sartoux.
La remise des prix est prévue en fin de matinée.
Ce concours est destiné à faire connaître l’International Club Les Toques Blanches, dont la mission consiste à promouvoir le métier de cuisinier, et de faire découvrir aux jeunes en formation, des produits de grande qualité, cultivés et fabriqués par des professionnels qui partagent la même philosophie.
Auteurs : Laurent Verdi et Didier Beaumont