Le #KylieJennerChallenge, le nouveau défi risqué des adolescentes sur internet

Après le challenge qui consistait à se verser un seau d'eau glacée sur la tête, le Ice Bucket Challenge de 2014, le #KylieJennerChallenge est le nouveau "jeu" qui déchaîne les passions sur les réseaux sociaux notamment chez les ados azuréennes. Qu'en est-il et quels en sont les dangers ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines, un challenge beauté très allègrement inspiré des récentes transformations physiques de Kylie Jenner, la demi-sœur de Kim Kardashian, fait le buzz sur les réseaux sociaux. Kylie Jenner a une place particulière dans l'Internet adolescent, surtout aux États-Unis. Ses comptes affichent des millions d'abonnés, elle est pour certaines jeunes filles un modèle.

Depuis ce mois d'avril, il commence même à prendre une certaine ampleur médiatique et polémique.
Son nom ? Le #KylieJennerChallenge. Le but de ce défi est de faire gonfler ses lèvres parfois jusqu'à l'accident dans l’espoir d’obtenir une bouche pulpeuse...comme Kylie Jenner.
Des explications sont bien sûr en ligne pour aider les novices. La technique consiste à aspirer l'air présent dans une bouteille, un petit pot ou autre récipient. Le sang va alors affluer sous le changement de pression et donner des lèvres enflées. Mais le danger médical est réel.

Attention, danger ! 

Des photos peu ragoûtantes, des Vine (comme cette mini-vidéos) mettent en garde sur les dangers de la manipulation.
Ce "jeu" pourrait provoquer des hématones, des gencives qui saignent ou des lèvres éclatées.



Celle qui a provoqué ce challenge, a réagi en tweetant "je ne suis pas là pour encourager les gens/jeunes filles à me ressembler, ou leur faire croire qu'ils devraient ressembler à ça. Je veux les encourager à être eux-mêmes et à ne pas avoir peur de tenter des choses avec votre look". Elle aime aussi redire que la chirurgie esthétique et elle, font deux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information