Le label "fait maison" fait un four !

Ca s'appelle faire un four. A peine à la carte, déjà retiré. Le label fait-maison dans les restaurants va faire l'objet d'une nouvelle formule. Un label censé indiquer les plats réalisés sur place à partir de produits bruts. Trop contraignant, trop méconnu, il n'aura donc pas fait long feu.

Le label reste inconnu et inutilisé. Les restaurateurs estiment en effet que ce logo est trop tolérant. En outre, les gérants d'établissements ont hésité à utiliser ce logo car ils encouraient ensuite le risque de voir débarquer des membres de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes).

"Plus lisible, plus simple, plus pragmatique"

Face à cet échec, le gouvernement concocte une nouvelle version d'ici fin mars en collaboration avec les professionnels. "Une nouvelle version, plus lisible, plus simple, plus pragmatique", confie l'entourage de la secrétaire d'État en charge du Commerce et de l'Artisanat, Carole Delga, au quotidien Le Parisien. 

Intervenants:

  • Hubert Boivin Président des restaurateurs Nice
  • Salem Tarek Restaurateur
  • Michel Devillers Maître restaurateur
  • Alain Client
  • Anna Cliente
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité