Qui succède à Lionnel Luca, député sortant LR et qui se présente comme suppléant de Laurence Trastour ?
Dans cette circonscription, à l'issue d'un duel féminin LREM ET LR UDI, c'est la candidate républicaine qui siègera à l'assemblée nationale.
La 6è circonscription des Alpes-Maritimes comprend des territoires du littoral mais aussi du moyen pays
( Cagnes-sur-Mer, St-Laurent-du-Var, Villeneuve-Loubet, La Colle et St-Paul).
A l'issue d'un second tour qui s'annonçait tendu, c'est la candidate LR, Laurence Trastour, qui arrive en tête. Les résultats ne sont pas définitifs, mais son adversaire Nathalie Audin sur le plateau de France 3 a reconnu sa défaite.
UN PREMIER TOUR TENDU
Dans un secteur où le front national fait traditionnellement un score élevé, les 37 141 votants avaient placé en tête Nathalie Audin, candidate en marche, directrice du centre social de Valbonne avec 30,04% des voix et devant Laurence Trastour (27,45% , candidate sous l'étiquette Les Républicains, qui a obtenu 27,45% des suffrages.Législatives : la candidate LREM en ballotage favorable dans la 6ème circonscription (Cagnes)
Laurence Trastour, 45 ans, est adjointe au maire de Cagnes-sur-Mer et conseillère régionale. Elle est fonctionnaire territoriale détachée.
Nathalie Audin, 48 ans, est la directrice d'un centre social à Valbonne.
Ex PS, responsable départementale de l'UDE ( union des démocrates et des écologistes), elle n'est pas inconnue en politique car elle a déjà été candidate aux élections cantonales (2008 et 2015) et aux régionales (2015).
► Tous les résultats du 2nd tour dans les Alpes-Maritimes :
- Retrouvez notre LIVE minute par minute ► bit.ly/LIVElegislativesPACA
- Tous les résultats, analyses ► bit.ly/LegislativesPACA
- Commentez et réagissez sur notre page Facebook @france3cotedazur et sur notre compte Twitter @F3cotedazur avec le hashtag #legislativesPACA
► Tous les résultats en France ce dimanche 18 juin