Les départements des Alpes-Maritimes et du Var placés en vigilance orange pour les orages

Des orages sont en cours dans le Var et les ALpes-Maritimes, le littoral devrait être épargné. / © DR
Des orages sont en cours dans le Var et les ALpes-Maritimes, le littoral devrait être épargné. / © DR

Météo-France a placé ce matin les départements du Var et des Alpes-Maritimes en vigilance orange en raison des risques d'orages

Par Yves Lebaratoux avec France Info

Après la vague de violents orages, parfois accompagnés de grêlons, Météo France a levé, hier en fin de journée, son alerte orange dans de nombreux départements. Restent toutefois concernés par la vigilance orange risques orages : les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et le Var.
Le prévisionniste note que "l'activité orageuse s'est fortement atténuée en fin de nuit", mais qu'il existe encore "un risque fort de phénomène violent" sur l'ensemble du littoral de Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Des orages vont en effet remonter de la Méditerranée, accompagnés de rafales de vent de 80 à 110 km/h, de fortes précipitations et parfois de grêle. Ils pourront éclater jusqu'en début d'après-midi, vers 14 heures.
Météo France prévient enfin que les départements sortis de la vigilance orange ce matin doivent encore s'attendre à quelques orages, mais de moindre intensité.


Sur le même sujet

Les + Lus