Le nombre de demandeurs d'emploi dans les Alpes-Maritimes baisse de 0,9% en septembre. Parmi ceux qui  trouvent du travail il y a les jeunes.Voici le portrait de deux anciens chômeurs de moins de 30 ans qui ont créé leur société en 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créateurs de jeu d’évasion ou d’une boutique dédiée aux jeunes mères, des centaines de jeunes azuréens tentent l’aventure de la création d’entreprise pour sortir du chômage.
Certains ont été aidés grâce à des prêts à taux 0% de plusieurs milliers d’euros d'associations ou de collectivités. 
Sur l’agglomération Sophia-Antipolis, 45% des porteurs de projets ont moins de trente ans, soit dix points de plus qu’il y a deux ans.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information