Les usagers du Train des Merveilles ne désarment pas

Réunis sur le parvis de la gare de Nice, ils étaient plusieurs dizaines venus réclamer le rétablissement du trafic ferroviaire sur la ligne Nice-Cunéo.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l'éboulement du 30 janvier dernier à la sortie de Nice, aucun train ne circule plus entre le littoral et Tende.
Ce jour là, 10 000 mètres cubes s'effondrent sur les rails. La falaise doit être purgée, et ce sont des bus qui assurent la liaison entre Nice, le moyen pays, et les communes  de  la vallée de la Roya.
 


Pour les usagers

cette ligne est le seul moyen de continuer à travailler, à aller au collège, chez le médecin, on veut montrer que ce n'est pas qu'une petite ligne de l'arrière pays.


Et ils sont inquiets, car l'Italie a bien promis la somme de 29 millions d'euros pour financer des travaux. Un chèque qui tarde à venir, pour une ligne que d'aucuns considèrent comme peu rentable.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information