Malaussène : un accident de spéléologie fait un mort

Un homme est décédé vendredi 12 juillet dans la grotte de la Mescla à Malaussène. D'importants moyens avaient été mis en place pour le secourir.

Le drame s'est produit dans la grotte de la Mescla, à Malaussène, dans l'arrière-pays niçois. Vendredi 12 juillet, un spéléologue est décédé dans une zone très difficile d'accès. Cette personne a été victime d'un accident, pour l'instant indéterminé, un peu plus tôt dans l'après-midi. Ses deux compagnons, avec qui il explorait la cavité, ont donné l'alerte vers 17h30.

Un important service de secours est mis en place. Des bénévoles de la Fédération française de spéléologie, ainsi que des membres de la gendarmerie tentent de venir en aide au spéléologue. En vain. Son décès est confirmé par le parquet de Nice vers 20h30.
 

Une enquête, menée par  la brigade de gendarmerie de Puget-Théniers et de la brigade nautique d'Antibes, est en cours. Le parquet de Nice est saisi de l'affaire.
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité