Manifestation contre l'abattoir temporaire de Caussols

Interviews : Laura Suprano, Collectif des Indignés pour la Libération Animale; Patrick Bruno, Eleveur // Reportage : J.Sanna; D.Beaumont; B.Prou

Une poignée de militants de la cause animale ont manifesté à Caussols contre l'ouverture d'un abattoir temporaire, le temps de la fête musulmane de l'Aid el-kebir. Une structure autorisée par la préfecture.

Neuf militants de la cause animale ont protesté à Caussols contre l'installation d'un abattoir autorisé par la préfecture.
La manifestation tombant le jour de l'ouverture de la chasse, le maire, l'a interdite devant la mairie par peur de troubles à l'ordre public.

Tout neuf, cet abattoir, installé chez un éleveur a coûté 200.000 euros à son propriétaire et reçu l'agrément des services vétérinaires. Autorisé pour l'abattage de 500 bêtes, il recevra près de 300 agneaux dès lundi 12 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité