Marineland rouvre le 21 mars

Situé à Antibes, le site qui comprend entre autres, le plus grand parc aquatique d'Europe avait été sinistré après les inondations du 3 octobre 2015. La direction vient d'annoncer sa réouverture pour la mi-mars.

Il aura fallu plus de 4 mois et demi pour que la direction de Marineland, via un communiqué officiel, annonce la réouverture du site. 
Le 21 mars prochain, petits et grands pourront de nouveau pousser les portes des Parcs (Marineland, Kid’s Island, Adventure Golf ) ainsi que de l’Hôtel et du Restaurant Red d’Hippo.
Tout avait été ravagé par les intempéries meurtrières, qui s'étaient abattues  sur la Côte d'Azur le 3 octobre dernier.


Dix jours après  les inondations, une orque " Valentin " a été retrouvée morte et l'autopsie a fait état d'une torsion intestinale, sans lien direct avec les inondations selon la direction. Marineland avait aussi perdu une cinquantaine de poissons, des raies ainsi que quatre tortues lors des intempéries. La ferme pour enfants adjacente (Kids Island) avait aussi déploré la perte d'une cinquantaine d'animaux (canards, lapins, poules, chèvres et moutons). Du grain à moudre pour les opposants du parc qui ont manifesté régulièrement l'été dernier pour dénoncer les conditions de captivité des animaux.


Depuis la disparition du cétacé, ils demandent la fermeture pure et simple du parc aquatique.
De son côté, Marineland promet dans les semaines qui viennent, des programmes inédits. "Travaillés et pensés par les équipes, ils seront basés sur le partage, la découverte et la compréhension de leur passion".
Fondé il y a 45 ans, désormais propriété du géant espagnol Parques Reunidos, le parc accueille 1,2 million de visiteurs venus admirer une quarantaine d'espèces, dont des ours polaires. Aucun bilan n'a été fait sur l'impact financier de cette longue fermeture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité