A Monaco, le salon Top Marques dévoile voitures et motos volantes

C'est l'une des attractions de ce salon automobile monégasque. Les voitures et la moto volantes ne sont plus réservées aux films de science-fiction. Des constructeurs étrangers et un monégasque sont venus présenter leurs véhicules qui défient les lois de la gravité.

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour les transports individuels. Ces rêves d'engins volants ne sont plus seulement réservés aux fans de science-fiction. Le salon Top Marques, qui réunit chaque année à Monaco les plus extravagantes supercars, en est la preuve.

"Dans un avenir proche, cela pourra résoudre les embouteillages, et même permettre de se poser n'importe où, librement." explique le président du fabricant nippon X-Turismo, Shuehei Komatsu.

La moto volante a été dévoilée au public par le prince Albert II cette semaine

Une voiture volante également présentée

La différence peut paraître ténue entre une moto volante et une voiture volante. Même si l'allure de ce véhicule peut sembler identique, il s'agit surtout de la posture de conduite qui change. 

Avec ce véhicule Jetson One, c'est bien un siège baquet et un arceau de sécurité qui équipent le "poste" de pilotage... même s'il est conseillé de conduire l'engin casqué.

Le local de l'étape

Un constructeur monégasque s'est également fait remarquer avec la présentation de sa véhicule personnelle. Cet e-Vtol peut embarquer une personne et a été créé par la société du Rocher MC-Clic.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MC-Clic (@mcclicmonaco)

L'avenir des mobilités passera sans doute par les airs si l'on en croit cette nouvelle édition de Top Marques.