Au moins 30.000 euros collectés pour les sinistrés de la vallée de la Roya en vendant des roses

Des roses pour adoucir le quotidien et pour financer la reconstruction. En quelques jours, des associations caritatives du bassin de Menton ont collecté des fonds en vendant des roses. 30.000 euros sont déjà mis de côté, une somme qui pourrait être abondée. Détail de cette initiative.
Lancée le 20 octobre, au lendemain de la tempête Alex qui a notamment dévasté la vallée de la Roya, l’opération avait pour objectif de récolter des fonds pour soutenir la reconstruction de la vallée. 
Six clubs-service membres du Rotary de l'est du département des Alpes-Maritimes ont décidé de monter une opération baptisée :"Les Roses pour la Roya".

"L'idée était de vendre via un site internet 15.000 roses auprès d'entreprises pour récolter des fonds qui seront attribués aux différentes communes sinistrées après demandes des maires", présice Jean-Michel Matas, l'un des initiateurs du projet.

"Servir d'abord"

Ce vendredi 20 novembre, toutes les roses ainsi financées seront apportées aux pensionnaires des Ehpad de Saorge, La Brigue et Tende (Un hôpital qui a été coupé du monde) et ce samedi à l'Ehpad de Breil-sur Roya.
 

Ce geste symbolique, est uniquement réalisé dans un but de solidarité inter générationnelle d'humanité et de reconnaissance tant envers les résidents que des personnels qui ont œuvré admirablement à leur côtés.

 Matthew Likierman, président du club service de Menton

Pour ce faire, les fleurs seront acheminées par hélicoptère gracieusement mis à leur disposition pour l'occasion.

Grâce à cette vente, plus de 30.000 euros ont déjà été collectés. "Cette somme devrait maintenant être abondée par notre club au plan international," selon Jean-Michel.
La somme pourrait alors être multipliée par le Rotary International et abondée.
Lors de la première vague du Covid, ces bénévoles avaient alors acheté divers matériels informatique tablettes, ordinateur, vidéoprojecteur pour des Ehpad de Menton et de Gorbio.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vallée de la roya nature parcs et régions naturelles solidarité société intempéries météo inondations