Baignade, pêche et activités nautiques interdites entre Menton et Roquebrune-Cap-Martin

Les stations d’épuration de Menton et du Pont de l’Union sont en travaux depuis ce lundi 27 mars. Conséquences, la baignade, la pêche et toute activité nautique sont interdites par arrêté municipal jusqu'à la fin des chantiers.

L'interdiction devrait durer une dizaine de jours. Les plages de la Riviera situées entre Menton et Roquebrune-Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes sont interdits à la baignade, à la pêche et à toute activité nautique en raison de travaux de maintenance dans les stations d'épuration du secteur.

A Menton, c'est l'inspection de la partie terrestre de l'émissaire - canal de vidage- qui sera inspectée alors que la station des eaux usées du Pont-de-l'Union subira un curage de ses boues.

15 000 foyers dépendent de ces stations qui récupèrent les eaux des communes de Menton, Gorbio, Castellar, Sainte-Agnès (le bas) et d'un quartier de Vintimille. 

Ces travaux sont effectués dans le cadre d'un entretien habituel de ces infrastructures. Pour des raisons de sécurité sanitaire, la ville de Menton interdit par arrêté toute baignade, pêche ou activité nautique mais l'accès aux plages reste possible.

Un affichage sur site est prévu afin d’informer l’ensemble des usagers.

Les restrictions seront levées dès réception de résultats d’analyses d’eau de mer conformes.

Retour dans les eaux de baignades juste avant le début des vacances de Pâques.

La fin des chantiers est estimée au 6 avril. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité