L'international ivoirien vient de signer avec le club monégasque pour cinq saisons, jusqu'en juin 2028. Il jouait jusque là au sein du Torino.
Le défenseur ivoirien Wilfried Singo vient de signer avec l'AS Monaco, a indiqué le club rouge et blanc ce jeudi.
Formé en Côte d'Ivoire à l'AS Denguélé, Wilfried Singo évoluait jusqu'à maintenant au sein du Torino FC, club qu'il avait rejoint à l'hiver 2019. Là, il dispute son premier match professionnel le 1er août 2019, à l’occasion du deuxième tour de qualification pour l’Europa Ligue
Durant la saison 2020-2021, le défenseur "dispute 28 matchs, inscrit 1 but et délivre 3 passes décisives", détaille l'AS Monaco dans son communiqué. Durant les deux saisons suivantes, il continuera d'évoluer au sein de l'équipe italienne.
C'est un défenseur physique et technique, doté d'un bon sens de l'anticipation.
AS Monaco
En 2021, Wilfried Singo dispute quatre matchs en tant que titulaire pendant les J.O. de Tokyo. "Durant la compétition, il permet aux Ivoiriens d’obtenir de bons résultats face à l’Allemagne et au Brésil, et de se hisser jusqu’en quart de finale de la compétition", poursuit le club monégasque.
Sur le Rocher et au sein du centre d'entraînement de La Turbie, l'international de 22 ans évoluera jusqu'en juin 2028 sous les couleurs rouges et blanches.