La 88e fête du citron de Menton se prépare déjà en coulisses

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
Thème de l’édition 2022 : « Opéras et Danses »
Thème de l’édition 2022 : « Opéras et Danses » © Laurent Meney FTV

Bientôt la 88e édition ! La fête du citron commence déjà à voir le jour à Menton dans les Alpes-Maritimes. En coulisses et dans les hangars, on s'active pour préparer les chars qui en février prochain défileront chargés d'agrumes. Poussez les portes de ces entrepôts avec nous.

Cet événement phare de la programmation festive du département des Alpes-Maritimes avait comme tant d'autres été annulé l'hiver dernier, pandémie du Covid oblige.

Espérons que la 88e ne connaitra pas la même destin. Car ce grand rendez-vous est déjà dans les tuyaux ! Il faut 20 000 heures de travail pour garantir les 3 semaines de festivités.

Une quinzaine d'agents municipaux travaillent à cela, en coulisses dans les hangars dédiés à la fête, quasiment tout est fait en interne :

Du 12 au 27 février 2022

La thème de l’édition 2022 sera les « Opéras et Danses ».

La Fête du citron représente, à Menton, 16.000 nuitées hôtelières et 70% de l'occupation des établissements sur les 16 jours que dure cette manifestation
Une édition nécessite 140 tonnes d'agrumes. 240 000 spectateurs sont attendus.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.