Menton : Les touristes italiens boudent; les professionnels du tourisme s'alarment

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux et Bernard Peyrano

Où sont passés les touristes italiens? C'est la question que l'on se pose à Menton. Ils ont pourtant leurs habitudes, mais ils sont partis, a priori, sous d'autres cieux. Les professionnels du tourisme s'alarment. Les Italiens constituent le plus gros de leur clientèle et de leur chiffre d'affaires.

Ils sont les grands absents de ce mois de juillet. Les Italiens, principale clientèle de Menton, boudent la ville du citron.
- 30 - 40 - 60% sur certaines activités. Des plages peu occupées, des terrasses de restaurants désertées. En ce début d'été, les Transalpins sont aux abonnés absents.
Même dans les établissements habituellement fréquentés par les Italiens, le mois de juillet n'a pas brillé. La faute, en grande partie, à une météo très capricieuse.
Conséquence de cette absence, certaines activités sont en grande difficulté. Beaucoup ont investi sur de nouvelles attractions; il est urgent aujourd'hui que les touristes arrivent.
La ville de Menton sait accueillir. Des stands et des points d'informations de l'Office de Tourisme ont été installés en ville.
Depuis 4 jours, le soleil est de retour; de quoi espérer (ré)entendre parler italien sur les plages.

durée de la vidéo: 01 min 44
Menton : Italiens moins nombreux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité