Menton : Les touristes italiens boudent; les professionnels du tourisme s'alarment

Où sont passés les touristes italiens? C'est la question que l'on se pose à Menton. Ils ont pourtant leurs habitudes, mais ils sont partis, a priori, sous d'autres cieux. Les professionnels du tourisme s'alarment. Les Italiens constituent le plus gros de leur clientèle et de leur chiffre d'affaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont les grands absents de ce mois de juillet. Les Italiens, principale clientèle de Menton, boudent la ville du citron.
- 30 - 40 - 60% sur certaines activités. Des plages peu occupées, des terrasses de restaurants désertées. En ce début d'été, les Transalpins sont aux abonnés absents.
Même dans les établissements habituellement fréquentés par les Italiens, le mois de juillet n'a pas brillé. La faute, en grande partie, à une météo très capricieuse.
Conséquence de cette absence, certaines activités sont en grande difficulté. Beaucoup ont investi sur de nouvelles attractions; il est urgent aujourd'hui que les touristes arrivent.
La ville de Menton sait accueillir. Des stands et des points d'informations de l'Office de Tourisme ont été installés en ville.
Depuis 4 jours, le soleil est de retour; de quoi espérer (ré)entendre parler italien sur les plages.

Reportage : Bernard Peyrano, Jean-Marc Sara, Dominique Roux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information