Menton veut attirer les productions de cinéma

Cet été à Menton s'est tourné le quatrième épisode de la saga le transporteur. La ville a décidé de devenir un site d'accueil pour les grosses productions cinématographiques.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mer, la montagne, des villas et des jardins exceptionnels. Les productions trouvent à Menton des conditions idéales pour réaliser de superbes prises de vue. En 75 ans, une soixantaine films ont été tournés dans la cité du citron. Menton et la cote d'azur qui sont désormais, le deuxième pôle cinématographique après Paris. Les retombées sont plus prestigieuses que financières. En 2013, les productions cinématographiques ont laissé dans les caisses de la ville 45.000 euros. 

Reportage: B. Peyrano, JM Sara et B. Prou
Intervenants:

  • Camille Delamarre Réalisateur du Transporteur Héritage
  • Daniel DACONO Régisseur Général
  • Josiane Caserio Adjointe à la Mairie de Menton en charge du Cinéma
  • Mathieu Messina Président de l'union des métiers de l'industrie hôtelière de Menton

Une longue histoire d'amour

Menton et le cinéma, c'est une longue histoire d'amour commencé en 1936, avec le film Pension Mimosas. Aujourd'hui, c'est Nicole Kidman dans Grace de Monaco, Colin Firth, et Emma Stone dans Magic in the Moonlight de Woody Allen, qui ont bénéficié de conditions d'accueil privilégiées. Pour les hôteliers mentonnais il faut renforcer l'accueil des productions cinématographiques.


Magic in the Moonlight



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information