Les oiseaux migrateurs sont de passage dans les Alpes-Maritimes. Ils peuvent être observés à l'observatoire ornithologique du Fort de la Revère, sur les hauteurs de Eze, jusqu'au 3 novembre. 

Pour les oiseaux, la fin de l'été est synonyme de migration. Entre septembre et novembre, plus de 120.000 individus survolent les côtes des Alpes-Maritimes. Ils se dirigent vers l'Afrique ou l'Espagne pour profiter d'un hiver plus clément. 
Pour les découvrir, direction l'observatoire ornithologique du Fort de la Revère. Situé à plus de 600 mètres d'altitude, ce site est un point d'observation privilégié. Depuis 10 ans, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), y organise des sessions d'observations gratuites.
 
Chaque année, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux migrateurs, et plus de 120.000 individus, passent à proximité de ce site avant de se diriger vers l’Afrique ou l’Espagne. Vous pourrez ainsi observer des oiseaux tels que l’Hirondelle rustique, le Circaète Jean-le-blanc, le Guêpier d’Europe ou le Pinson des arbres.
 

Programme des observations :

Les observations se font de 8h à 17 h. Pour les novices, la LPO vous prête du matériel optique.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité