On vous amène tout en haut du "campanin" de la basilique de Menton

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi avec Olivier Orsini
Vue de Menton depuis le campanile.
Vue de Menton depuis le campanile. © Olivier Orsini / France 3 Côte d'Azur

La basilique Saint-Michel-Archange de Menton domine la ville du haut de ses 53 mètres, elle offre une vue panoramique et surtout, elle se visite.

 La basilique Saint-Michel-Archange de Menton est actuellement recouverte d'un immense échafaudage et pour cause, toutes les façades extérieures de l'édifice sont en train d'être restaurées.

Construite à cheval entre le 17e et 18e siècle, c’est un bijou de l'art baroque et le plus gros du travail de restauration concerne son fameux campanile, appelé localement le campanin.

Un bijou que les Mentonnais peuvent venir découvrir de très près en se servant de l’échafaudage, c'est une idée de Jean-Claude Guibal, maire Les Républicains de la ville.

Voici ce qu'ils peuvent découvrir, petite visite privée signée Olivier Orsini et Jean-Marc Sara :
 
Les visites sont organisées les samedi après-midi mais il faut au préalable s'inscrire au centre du patrimoine de la ville au 04.92.41.76.76
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.