Face à un Barça en petite forme, l'AS Monaco a sorti le grand jeu ce jeudi soir au stade Louis II en l'emportant 2-1
L'AS Monaco a réussi son retour en Ligue des champions, ce jeudi soir au stade Louis II, en battant le FC Barcelone 2-1.
- Un but magique de Maghnes Akliouche
C'est une ouverture du score avec la manière, qu'a offert le milieu offensif français à l'AS Monaco. À la 16ᵉ minute, Maghnes Akliouche parti du flanc droit s'infiltre vers le centre de la surface de réparation adverse, fixe Pedri et frappe du gauche ne laissant aucune chance à Marc-André ter Stegen.
MAGHNES AKLIOUCHE OUVRE LE SCORE FACE AU FC BARCELONE, QUEL BUT ! 😱
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 19, 2024
Le contrôle, l'enchaînement, la frappe... 🥵#ASMFCB| #UCL pic.twitter.com/3GZTrZTXlL
- George Ilenikhena fait mieux que Kylian Mbappé
En marquant un but à 18 ans à peine (il a fêté son anniversaire il y a seulement un mois) George Ilenikhena décroche le titre du plus jeune buteur de l’AS Monaco en Ligue des champions. Le précédent record de précocité appartenait à un certain Kylian Mbappé, qui avait marqué en C1 avec l’ASM alors qu’il était âgée de 18 ans et 63 jours.
- Adi Hütter réussi son entrée en Ligue des champions
L’entraineur de l’AS Monaco n’a pas caché sa joie à l’issue de la rencontre : "Je suis très heureux et très fier de cette victoire. Il y avait beaucoup de joueurs qui débutaient et moi aussi c'étaient mes débuts même si ça n'a pas d'importance. Gagner contre le Barça, un des plus grands clubs d'Europe, nous rend heureux et fiers. On a joué avec courage, on s'est créé beaucoup d'occasions."
- Michael Jordan aux premières loges
La légende de la NBA, aujourd'hui âgée de 61 ans, a fait une apparition remarquée dans les loges du stade Louis II. Michael Jordan n'était pas la seule personnalité présente : Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France, a également assisté à la rencontre, ainsi que le prince Albert II.