Une "grande récompense" offerte pour toute information suite au vol de montres de luxe dans une boutique de Monaco

La boutique Monaco Watch Company, qui a été cambriolée le 29 mai dernier a annoncé récompenser toute personne qui leur livrera des informations pour retrouver les montres de luxe. Le préjudice est évalué à 4 millions d'euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur le site internet de Monaco Watch Company, une nouvelle rubrique a fait son apparition : "Montres volées". La boutique de montres de luxe dans la Principauté de Monaco a rédigé un communiqué pour obtenir des informations sur le vol des 83 montres avec récompenses à l'appui. 

Parmi les montres dérobées, il y en a de la marque Rolex, des Patek Philippe, Cartier, Chopard, Hublot et bien d'autres. Sur le site internet, chaque montre a été répertoriée avec ses caractéristiques et une photo. 

"Montres volées – Nous avons besoin de votre aide !"

"Si vous avez des informations qui pourraient aider à résoudre ce crime ou à retrouver les montres volées, veuillez nous en informer. Nous offrons une récompense pour toute information décisive menant à l'arrestation des coupables ou à la récupération des montres", précise le texte intitulé : "Montres volées – Nous avons besoin de votre aide !" 

Une "petite récompense" pour des informations utiles pour résoudre l'affaire et une " grande", pour une information qui mènera à l'arrestation des coupables ou à la récupération des montres. Les montants de ces rétributions ne sont pas précisés.

Un préjudice estimé à 4 millions d'euros 

Pour rappel, le 29 mai dernier dans la matinée, l'enseigne a subi un cambriolage à main armée de deux individus. Un homme est entré, grimé en personne âgée, a sorti une arme en menaçant la vendeuse et en lui demandant de lui remettre l'ensemble des montres en vitrine. 

L'homme s’est ensuite enfui sur un scooter T-Max avec un complice. Le Parquet général de Monaco a précisé que le vol était estimé à "plus de quatre millions d'euros". Une "information judiciaire des chefs de vol avec arme et d'association de malfaiteurs" a été ouverte.

Sur la Côte d'Azur, les vols de montres se multiplient.

Début juin, deux vols ont eu lieu à Cannes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information