VIDEO. Enquête ouverte après le braquage à main armée à Monaco, préjudice estimé à 4 millions d'euros

Deux individus ont mené un vol à main armée dans une boutique de montres à Monaco, mercredi 29 mai, dans la matinée. Ils ont pris la fuite en direction de Beausoleil sur un scooter T-Max et sont toujours recherchés.

C'est un braquage doublement rarissime qui a eu lieu ce mercredi 29 mai, vers 10h20, dans une boutique de montres de luxe à Monaco.

Selon nos informations, c'est cette boutique, située boulevard des Moulins, qui a été visée.

Rarissime car le braquage s'est déroulé au sein d'une Principauté très surveillée et rarissime par la diffusion des images de vidéosurveillance qui permettent de suivre le déroulement des faits minute par minute.

7 minutes chrono

L'homme entre dans cette boutique grimé en personne âgée, sort une arme de poing face à la vendeuse et lui demande de lui remettre la totalité des montres présentes en vitrine. Le braquage dure sept minutes. Aucun coup de feu n'est tiré.

Avant de repartir, l'homme semble vaporiser un produit, sans doute pour dissimuler les traces de son passage. Puis s'enfuit avec un complice sur un scooter T-Max, en direction de la commune de Beausoleil (Alpes-Maritimes).

L'employée, choquée, a été examinée au CHPG et subit une incapacité de travail.

En milieu de matinée ce jeudi, l'assureur et l'expert ont rencontré le gérant du magasin pour une estimation précise du préjudice, évalué "à plus de quatre millions d'euros", précise le Parquet général de Monaco dans un communiqué envoyé ce jeudi soir. Une "information judiciaire des chefs de vol avec arme et d'association de malfaiteurs" a été ouverte.

(Avec Audrey Richier, à Monaco)

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité