Météo demain mardi: attention au verglas sur tout le département des Alpes-Maritimes

Publié le Mis à jour le

La situation météo se détériore. La limite pluie neige va passer de 800 à 500m en cours de journée et les basses températures attendues cette nuit annoncent des routes verglaçantes au petit matin même sur le littoral. Prudence donc.

Les départements des Alpes-maritimes et du Var n'ont pas été placés en vigilance orange par Météo France mais il convient de rester très prudent. "La limite pluie-neige va passer de 800 à 500 mètres d'altitude. Il neigera donc dans l'arrière pays des Alpes-Maritimes et cette limite va descendre à 500 mètres en cours de journée. De plus, le phénomène pluvieux de cet après-midi et les températures autour de 0°c vont provoquer du verglas dans tout le département," indique Georges Knopf, prévisionniste à Météo France.



Sur l'autoroute A8, attention donc surtout au niveau de la Turbie mais aussi en se dirigeant vers Marseille dont la limite pluie-neige est plus basse que dans les Alpes-Maritimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité