Michel Vauzelle, président du Conseil régional invité du journal TV : "il faut que Nice soit désenclavée"

L'avenir du train des Pignes, de la LGV PACA et des finances publiques. Michel Vauzelle a fait le point sur différents dossiers au micro de Pascal Massa dans le journal de 19 heures ce mercredi 17 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Parmi les points importants développés par le président du Conseil Régional, les transports.
Selon lui, le dossier de la Ligne à Grande Vitresse (LGV PACA) doit être remis sur la table, car pour Michel Vauzelle; "il faut que Nice soit désenclavée".

Quatre tracés ont été retenus, mais entre les oppositions des uns et les contraintes financières qui s'imposent à toutes les collectivités, le dossier semble sur une mauvaise voie. Projet maintenu ? Et pour quand ? Réponse en interview.

Revoir l'intervention de Michel Vauzelle dans le journal de France 3 Côte d'Azur de ce mercredi 17 octobre :

Le train des Pignes va bientôt passer sous régie publique régionale. La décision devrait être validée ce vendredi 19 octobre en assemblée du Conseil à Marseille.
Ce changement se fera notamment dans la continuité de la politique de service public ferroviaire voulu par le président régional et pour un vrai contrôle de l'utilisation des deniers publics.

Retour sur la ligne mythique des Chemins de Fer de Provence, le train des Pignes :


Le dossier des transports au Conseil régional
Les transports sont un des domaines de compétence du Conseil régional, tout savoir sur le site du CR PACA.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information