Michel Vauzelle, président du Conseil régional invité du journal TV : "il faut que Nice soit désenclavée"

Publié le Mis à jour le

L'avenir du train des Pignes, de la LGV PACA et des finances publiques. Michel Vauzelle a fait le point sur différents dossiers au micro de Pascal Massa dans le journal de 19 heures ce mercredi 17 octobre.

Parmi les points importants développés par le président du Conseil Régional, les transports.
Selon lui, le dossier de la Ligne à Grande Vitresse (LGV PACA) doit être remis sur la table, car pour Michel Vauzelle; "il faut que Nice soit désenclavée".

Quatre tracés ont été retenus, mais entre les oppositions des uns et les contraintes financières qui s'imposent à toutes les collectivités, le dossier semble sur une mauvaise voie. Projet maintenu ? Et pour quand ? Réponse en interview.

Revoir l'intervention de Michel Vauzelle dans le journal de France 3 Côte d'Azur de ce mercredi 17 octobre :

durée de la vidéo: 06 min 49
Michel Vauzelle invité du journal de France 3 Côte d'azur
Le train des Pignes va bientôt passer sous régie publique régionale. La décision devrait être validée ce vendredi 19 octobre en assemblée du Conseil à Marseille.
Ce changement se fera notamment dans la continuité de la politique de service public ferroviaire voulu par le président régional et pour un vrai contrôle de l'utilisation des deniers publics.

Retour sur la ligne mythique des Chemins de Fer de Provence, le train des Pignes :


Le dossier des transports au Conseil régional
Les transports sont un des domaines de compétence du Conseil régional, tout savoir sur le site du CR PACA.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité