Mobilisation des parents d'élèves de St-Martin-du-Var

Une semaine après la rentrée scolaire, parents et enfants de l'école élémentaire de la commune continuent à réclamer une classe supplémentaire. Ils l'ont fait savoir avec un rassemblement ce matin, devant l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, les élèves de l'école primaire ne sont pas entrés dans leur salle de classe. Pas tout de suite. Accompagnés de leurs parents, ils se sont rassemblés devant l'école pour une démonstration de force. Ils réclament au Rectorat une 9 ème classe car ils estiment qu'ils sont trop nombreux dans chaque section. 

Les enfants ont des conditions de travail qui ne leur permettent pas d'apprendre dans de bonnes conditions. On a eu des inscriptions encore cette semaine, on a des effectifs jusqu'à 30 en CP, c'est inadmissible, on est inquiet


déclareJocelyne Rongère, mère d'élèves. Les enseignants partagent le même avis, mais malgré le lancement d'une pétition rien n'indique que la situation va changer.
Déjà, en juin dernier, la classe réclamée n'avait pas été attribuée et la réunion d'ajustement de vendredi dernier n'a pas réservée de bonne surprise.
les parents réclament plus d'anticipation.St-Martin-du-Var est une commune dont la démographie est en constante évolution.

REPORTAGE
Intervenants: Jocelyne Rongère, parent d'élèves, Jocelyne Rongère, parent d'élèves,  Sophie Del Pino, présidente association parents d'élèves
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information