Une semaine après la rentrée scolaire, parents et enfants de l'école élémentaire de la commune continuent à réclamer une classe supplémentaire. Ils l'ont fait savoir avec un rassemblement ce matin, devant l'établissement.
Ce matin, les élèves de l'école primaire ne sont pas entrés dans leur salle de classe. Pas tout de suite. Accompagnés de leurs parents, ils se sont rassemblés devant l'école pour une démonstration de force. Ils réclament au Rectorat une 9 ème classe car ils estiment qu'ils sont trop nombreux dans chaque section.
Les enfants ont des conditions de travail qui ne leur permettent pas d'apprendre dans de bonnes conditions. On a eu des inscriptions encore cette semaine, on a des effectifs jusqu'à 30 en CP, c'est inadmissible, on est inquiet
déclareJocelyne Rongère, mère d'élèves. Les enseignants partagent le même avis, mais malgré le lancement d'une pétition rien n'indique que la situation va changer.
Déjà, en juin dernier, la classe réclamée n'avait pas été attribuée et la réunion d'ajustement de vendredi dernier n'a pas réservée de bonne surprise.
les parents réclament plus d'anticipation.St-Martin-du-Var est une commune dont la démographie est en constante évolution.
REPORTAGE