Mouans-Sartoux : des boxyclettes pour mettre les vélos à l’abri

Face aux vols de vélos, des dispositifs ont été mis en place sur des sites stratégiques comme les gares ou les aires de covoiturage. Ce sont des boxyclettes, des casiers fermés où l’on peut ranger sa bicyclette.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'entrée de la gare de Mouans-Sartoux, de grandes boites grises.
Baptisées boxyclette, ce sont des consignes à vélo gratuites et en libre-service.

Depuis vendredi, les cyclistes peuvent disposer de ces boxyclettes sur l’aire de covoiturage à Grasse et à Mouans-Sartoux.

« Au regard des coûts de certains vélos, comme les vélos électriques dont le montant peut s’élever à 2000 euros, les personnes se sentent beaucoup plus à l’aise en enfermant dans une boite sécurisée leur vélo » explique Raphaël Flatot, responsable du service déplacement transport du Pays de Grasse.
 

L'installation de ce type de casiers a débuté en 2017 dans le département.
Parce que le vol est l'un des freins majeurs de l'utilisation du vélo, ces boxs se multiplient. On en trouve notamment à Villeneuve-Loubet, Antibes ou Valbonne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information