Municipales à Vence: les résultats définitifs

Régis Lebigre (SE) arrive en tête avec 25,45%, huit listes étaient en course dont la maire sortante Catherine Le Lan (SE) a obtenu 15,07%. Le passage de la France au stade 3 et le confinement dû au coronavirus risquent a joué sur le taux de participation.  
© FTV

A Vence, avec 4826 votants Régis Lebigre (SE) est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, ce dimanche soir 15 mars, avec 25,45% des suffrages exprimés.

Au second tour, une quadrangulaire pourrait se jouer dimanche 20 mars, il affrontera Patrick Scalzo (SE), qui a obtenu 23,38% des voix, Catherine Le Lan, maire sortante (SE) elle a obtenue 15,07% ainsi que Patrice Miran (écologiste) 12,92%.
 

 

Tous les résulats 

Le taux de participation

Le taux de participation est de 34% contre 58,93% en 2014. La maire sortante Catherine Le Lan déplore le maintien des élections 

Je n' ai pas la tête aux élections. Qu'est ce que ça va valoir ? Je pense que ça va être annulé - Catherine Le Lan 

Comme elle, Régis Lebigre, Patrice Miran et Jean-Louis Fiori estiment que le maintien des élections est une erreur.  


Retrouvez les détails des résultats à Vence sur Franceinfo

Elections de 2014

Aux dernières élections municipales, Loïc Dombreval (Divers Droite), a été élu maire de Vence. Le maire sortant, Régis Lebigre était en tête au premier tour (avec 28,28%). Loïc Dombreval l'a emporté au second tour, (avec 45,3%) grâce au report des voix de la troisième concurrente : Anne Sattonnet (UDI) qui s'est retirée. 

Loïc Dombreval a choisi de renoncer à son mandat de maire en 2017 pour devenir député dans le groupe La République En Marche. Depuis la loi du 14 février 2014, le cumul d'un mandat législatif est incompatible avec une fonction exécutive locale. Catherine Le Lan a été élue maire de Vence le 17 juillet 2017.

Pour les élections 2020, Loïc Dombreval ne se représente pas, préférant se concentrer sur son mandat de député. 

Les forces en présence

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections la république en marche les républicains europe écologie les verts rassemblement national parti socialiste