Municipales à Vence: les résultats définitifs

Régis Lebigre (SE) arrive en tête avec 25,45%, huit listes étaient en course dont la maire sortante Catherine Le Lan (SE) a obtenu 15,07%. Le passage de la France au stade 3 et le confinement dû au coronavirus risquent a joué sur le taux de participation.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Vence, avec 4826 votants Régis Lebigre (SE) est arrivé en tête du premier tour des élections municipales, ce dimanche soir 15 mars, avec 25,45% des suffrages exprimés.

Au second tour, une quadrangulaire pourrait se jouer dimanche 20 mars, il affrontera Patrick Scalzo (SE), qui a obtenu 23,38% des voix, Catherine Le Lan, maire sortante (SE) elle a obtenue 15,07% ainsi que Patrice Miran (écologiste) 12,92%.
 

 

Tous les résulats 

  • Marie-Laure MAUREL 7,59 % 
  • Régis LEBIGRE 25,45 %
  • Patrick SCALZO 23,38 %
  • Lise POTTIER 3,00 %
  • Catherine LE LAN 15,07 %
  • Cyril COUDERT 3,30 %
  • Jean-Louis FIORI 9,28 %
  • Patrice MIRAN 12,92 %

Le taux de participation

Le taux de participation est de 34% contre 58,93% en 2014. La maire sortante Catherine Le Lan déplore le maintien des élections 

Je n' ai pas la tête aux élections. Qu'est ce que ça va valoir ? Je pense que ça va être annulé - Catherine Le Lan 

Comme elle, Régis Lebigre, Patrice Miran et Jean-Louis Fiori estiment que le maintien des élections est une erreur.  


Retrouvez les détails des résultats à Vence sur Franceinfo

Elections de 2014

Aux dernières élections municipales, Loïc Dombreval (Divers Droite), a été élu maire de Vence. Le maire sortant, Régis Lebigre était en tête au premier tour (avec 28,28%). Loïc Dombreval l'a emporté au second tour, (avec 45,3%) grâce au report des voix de la troisième concurrente : Anne Sattonnet (UDI) qui s'est retirée. 

Loïc Dombreval a choisi de renoncer à son mandat de maire en 2017 pour devenir député dans le groupe La République En Marche. Depuis la loi du 14 février 2014, le cumul d'un mandat législatif est incompatible avec une fonction exécutive locale. Catherine Le Lan a été élue maire de Vence le 17 juillet 2017.

Pour les élections 2020, Loïc Dombreval ne se représente pas, préférant se concentrer sur son mandat de député. 

Les forces en présence

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information